Shadowglenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Attendre la mort pour l'éternité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
The Order
Admin
The Order


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : En ville

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:03


ton âme brûle
Shadowglen V.2


un coup de feu dans l'obscurité






Bienvenue sur Shadowglen! Dans ces quelques prochaines lignes, vous aurez les quelques règles imposées à tous les membres du forum voulant s'inscrire et s'amuser sur ce forum! En effet, comme tout forum qui se respecte, nous avons besoin de quelques règles à respecter pour être certains que tous puissent vivre en harmonie sur ce forum. Donc, même si vous êtes déjà expérimenté avec les forums, nous vous demandons de lire ce règlement et de le respecter!

I. Votre Personnage

Je suppose qu'avant votre inscription, vous avez déjà une petite idée de ce que votre personnage sera, et c'est forcément une bonne chose, cependant, il y a tout de même quelques petites règles le concernant que vous devrez respecter. En effet, premièrement, votre pseudonyme sur le forum, que vous choisirez lors de votre inscription, devra être le Prénom et le Nom de votre personnage. Vous pouvez également ajouter une particule entre les deux, si votre personnage a un deuxième prénom, mais tout autre signe obsolète ou chiffre est interdit.
Nous vous demandons également d'éviter de prendre des noms de personnages connus tel que Jensen Ackles ou encore Pamela Anderson! Nous sommes sur un forum rpg à caractère fantastique et non sur un rpg de célébrité. Merci d'en tenir compte sinon votre fiche ne pourra être validé par le staff. 

En ce qui concerne votre présentation, nous vous demanderons de prendre la fiche adéquate et de remplirtous les champs avec le nombre de lignes qui vous sera demandé. Nous demandons également à ce que votre personnage ne soit pas surpuissant: il doit avoir ses propres forces et ses propres faiblesses. Notez également qu'après votre inscription, vous avez une semaine pour commencer votre fiche puis, une fois la fiche postée, deux semaines pour la finir. Si vous avez un quelconque empêchement pour finir la fiche avant ce délai, il vous est demandé de l'inscrire dans votre présentation en demandant un délai supplémentaire ou de prévenir un membre du staff par mp ou sur la box. Si ce n'est pas fait, un membre du staff effectuera une relance. Si celle-ci reste sans réponse, votre compte sera supprimé et votre début de fiche archivé.

En ce qui concerne les personnages prédéfinis, si deux personnes s'inscrivent en choisissant le même personnage prédéfini, ce sera à la loi du plus rapide. Cependant, il est possible qu'un membre du staff refuse un membre ayant prit un poste vacant à cause du faite qu'il n'ait pas le niveau pour jouer le personnage choisi. Le membre aura alors la possibilité de changer de pseudonyme et de jouer un autre personnage.

Une fois inscrit et la présentation faite, nous vous demanderons de prendre un avatar. Pour ce faire, nous vous demanderont de prendre garde aux avatars déjà réservés ou pris (la liste se trouvant dans la section des présentations) et d'en choisir un en conséquent qui sera tout de même correspondant à la description faite dans votre présentation.
Veillez également à ce que votre avatar soit à la taille de 200 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur. L'avatar ne devra être ni plus petit, ni plus grand que ce format, pour ne pas déformer le forum.

En ce qui concerne votre signature, vous êtes relativement libres quant à sa hauteur, mais nous vous demanderont tout de même de ne pas la rendre plus grande que 500 pixels de large. En effet, la rendre plus large causerait une déformation du forum et donc, une suppression de votre signature.


Notez qu'en vous inscrivant, vous vous engagez à être actif. Actif ne signifie pas poster dans le flood, mais bien évidemment de poster dans le RP. Tout membre non-actif pendant trois mois se verra envoyer un avertissement. S'il n'y répond pas, il verra son compte supprimé et tous ses postes archivés. S'il était un personnage prédéfini, le personnage sera rouvert aux nouveaux inscrits. Toutefois nous ne pouvons pas répondre à la chaine répondez quand l'inspiration vous viens. Simplement si vous êtes à cours d'inspiration prévenez votre partenaire de votre baisse d'activité histoire de ne pas l'inquiéter.


II. Après s'être inscrit et présenté

Plus que des règles, les lignes qui vont suivre son plutôt des conseils. Effectivement, une fois inscrits, il serait préférable si vous postiez un sujet dans  les liens. En effet, cela vous permettra d'avoir des liens avec des personnes déjà présentes sur le forum, histoire d'avoir quelqu'un avec qui RP d'entrée de jeu. De plus, cela vous permettra, au fil des RP, d'organiser vos connaissance, de vous faire une sorte de mémo sur qui vous avez un jour rencontré, sur votre relation avec lui, etc.

Il vous est également conseillé de poster dans le petit coin des demandes de RP. Ici, non seulement les personnes souhaitant faire un RP avec vous peuvent vous le demander, mais vous pouvez également construire la chronologie de vos RP ainsi que avoir un répertoire de tous vos RP commencés et terminés, n'ayant ainsi plus besoin de chercher sur tout le forum où vous auriez posté.

Nous vous demanderont également de nous prévenir de toute absence de plus d'une semaine ainsi que de les mettre, si l'absence est très longue, dans votre signature. En effet, cela évitera a un membre du staff de supprimer votre compte ou de vous relancer sur votre activité, alors que vous saviez que vous alliez être absent!  Surtout, n'hésitez pas à prévenir de vos absences planifiées vraiment à l'avance, même si vous n'avez pas encore fini votre présentation.

Une fois que vous aurez posté dans la section RP et que vous avez  au moins 25 messages, vous aurez la possibilité de poster un scénario ou plusieurs scenarii (il y a tout de même une limite de 5 par membre). Ceux-ci vous permettront de faire venir sur le forum des personnages étant importants pour l'histoire de votre personnage, comme par exemple un membre de votre famille, un ami, ou même une bande complète! 


III. Vie sur le Forum

Cette section du règlement est probablement la plus importante de toutes. En effet, plus que pour le RP, ce forum a été conçu pour donner à ses membres un endroit convivial où partager un même loisir. De ce faite, si les membres ne se respectent pas les un les autres, il serait pénible pour tous de rester sur ce forum. Observez donc les quelques règles de bienséance listées ci-dessous.

Nous vous demandons avant tout d'écrire dans un français correcte. En effet, vous vous trouvez actuellement sur un forum français et vous avez plus que probablement un clavier devant vous pour écrire. Il est donc interdit d'écrire dans un langage SMS ou trop abrégé, pour faciliter la compréhension de vos posts aux autres utilisateurs. Il est bien évidemment demandé, et ce surtout dans vos RP, d'avoir un grammaire et une orthographe correcte. Certes, personne n'est parfait, tout le monde peut faire des fautes, mais pour les éviter le plus possible, utilisez un logiciels ayant un correcteur orthographique intégré (tel que Firefox avec barre Google, Word ou autre) ou en allant sur un site de vérification orthographique (tel Bon Patron). Cependant, la meilleure arme pour combattre les fautes est toujours la relecture, alors relisez vos post RP avant de les poster!

En ce qui concerne les insultes, elles sont tolérés dans les post RP mais absolument pas dans les autres parties du forum. En effet, pour éviter que le forum se transforme en réel champ de bataille, nous vous demandons de bien vouloir régler vos différents par MP. Si le problème ne semble pas pouvoir être réglé de cette manière, demandez à un membre du staff de vous aider à résoudre le problème.

En parlant de Staff, nous vous demanderont de leur accorder un certain respect et, même s'ils sont en général à votre disponibilité pour toutes vos questions, évitez de les harceler pour un oui ou un non et de d'abord user de la fonction rechercher ou de faire un tour dans les archives administratives, pour vérifier que votre question n'eusse pas déjà été posée. Cela nous évitera de nous répéter et de perdre notre temps.

En ce qui concerne les animations flash, les vidéos et les musiques dans vos post ou signatures, nous vous demandons de faire en sorte qu'elles ne se déclenchent pas automatiquement ou avec un survol de la souris, mais qu'elle se déclenche avec un clique. En effet, c'est aux membres de décider si oui ou non ils veulent de ce que vous avez à leur proposer, que ce soit dans le RP ou sur le reste du forum. Nous vous demandons également de ne pas utiliser des couleurs pour vos écrits qui contrasteraient trop fortement avec le fond du forumet donnerait alors un mal de tête ou mal aux yeux aux pauvres personnes ayant à vous relire.

Enfin, nous vous demandons d'éviter le flood dans les parties qui ne sont pas prévues pour. Certes, il est facile de se perdre dans les présentations des membres à écrire une tonne de message, histoire de bien souhaiter la bienvenue à un membre, mais cela peut rapidement être gênant pour les membres qui veulent bien s'y retrouver entre les post sérieux et le flood que vous aurez causé. D'ailleurs, le résultat du flood sera simplement une suppression de tous vos messages non pertinents au sujet par un membre du staff...


IV. Dans le RP

Il est évident qu'il faut s'être présenté et être validé pour pouvoir poster dans la partie RP du forum. Mais en plus de cela, il y a quelques autres règles à respecter.

Nous ne sommes pas un forum élitiste mais nous ne sommes pas non plus un forum tout à fait adéquat pour des débutants en matière de Role Play. En effet, sur ce forum, un minimum de 15 a 20 lignes complètes de RP est demandé. Nous vous assurons que faire ceci est loin d'être un exploit et qu'il vous suffit d'écouté votre imagination qui nous sommes sûre et pétillante à souhait. 

Il vous est également demandé d'écrire dans une mise en page correcte. Pensez à différencier vos propre paroles et vos pensées de vos actions et également de différencier vos paroles de celles d'autres personnages que vous utiliseriez lors de vos RP. Prenez également garde à votre françaislorsque vous écrivez. Cela a déjà été dit, mais il est plus agréable de lire un texte en jolie forme et avec un bon français, rendant la lecture plus fluide.

N'oubliez pas non plus qu'il est interdit de flooder dans le RP. Préférez poster dans le flood ou de mettre un Hors Jeu , en dehors de votre zone de RP si vous avez quoi que ce soit à rajouter.  Il est bien sûr évident qu'il vous estinterdit de tuer ou blesser gravement le personnage d'un autre joueur dans le RP sans son consentement


V. Concernant le Copyright

Le thème, les images et tous les textes de ce forum sontsous copyright de leur auteurs respectifs et sont doncinterdits d'utilisation en dehors de ce forum sans l'accord de l'auteur de la création. Nous vous demanderons donc d'éviter le clic droit de votre souris ou de votre copier/coller, que ce soit en respect pour vous-même ou les auteurs.

Si un plagiat est remarqué, les membres du staff seront sans pitié, contactant forumactif ou tout hébergeur pour faire supprimer votre site/forum/blog qui contiendrait les textes ou images de ce forum. Si nous découvrons qu'un membre plagie, nous le bannirons directement du forum. Évidemment, si l'un de nos membre plagie d'un autre forum, nous le bannirons également, sous preuves.


VI. Autres Règles

Les quelques règles qui suivent sont courtes mais importantes pour certains membres, notamment ceux qui veulent créer un double compte ou ceux qui veulent faire un peu de pub pour leur propre forum, site ou blog.

En ce qui concerne la pub, elle est totalement interdite par MP. De ce faite, nous demandons à tous les membres de nous informer si un membre leur a fait de la pub par MP, pour que nous puissions lui infliger la sentence correspondante. Une fois 100 message atteints et au minimum 4 post RP débuté ou commencés, vous aurez la possibilité de poster votre pub dans la section adéquate. 

Il vous est également interdit de faire de la publicité dans votre signature, sauf si celle-ci a déjà été faite dans la section correspondante et qu'un membre du staff vous a autorisé à la mettre dans votre signature.

Pour les membres souhaitant avoir un double compte, donc un autre personnage, nous leur demandons d'envoyer un MP au préalable à un membre du staff. De même, il vous est interdit d'avoir plus de 3 double comptes. L'une des conditions pour avoir un double compte c'est que vous devez être actif avec chacun de vos comptes, c'est bien pour cela que nous n'accorderons pas de double comptes à des membres n'ayant pas encore prouvé leur activité.

Enfin nous vous souhaitons à tous & a toutes un bon jeux sur Shadowglen



Sweet Dream - RPGdesign

 
Revenir en haut Aller en bas
https://shaadowglen.forumactif.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge du forum
» Annexes ⊰ Les groupes du forum explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowglenn :: A l'aube de la nuit des temps :: Dieu créa la vie. :: Règlement-
Sauter vers: